by

Real Madrid opposé à l’Atlético de Madrid en demi-finales de la Ligue des champions

Le Real Madrid  affrontera son voisin, l’Atlético de Madrid, en demi-finales de Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. Les deux équipes madrilènes s’étaient affrontées en finale de C1 en 2014 et 2016.

Real Madrid affrontera son voisin, l’Atlético, en demi-finales de la Ligue des champions, selon le tirage au sort effectué ce vendredi à Nyon. L’aller aura lieu au stade Santiago-Bernabeu (2 mai), le retour à Vicente-Calderon (10 mai).

Cette fois, l’affrontement a lieu avant la finale

Cette affiche sera le remake des finales de C1 2014 et 2016. Le Real était sorti vainqueur les deux fois, en s’imposant après prolongation en 2014 (4-1 ap) et après les tirs au but la saison dernière (1-1, 5-3 tab). En Championnat cette saison, le Real s’est imposé largement sur le terrain de son voisin lors de la phase aller (3-0) grâce à un triplé de Ronaldo, mais a concédé le nul lors de la phase retour, début avril, au Bernabeu (1-1).

L’Atlético a gagné un seul match contre le Real Madrid en Coupe d’Europe, mais n’a jamais éliminé son rival en match aller-retour. Les Colchoneros s’étaient imposés 1-0 en demi-finales retour de C1, en 1959, après avoir perdu à l’aller sur le terrain du Real (1-2). Comme la règle du but à l’extérieur n’existait pas, le Real s’était qualifié pour la finale au terme d’un match d’appui (2-1).

Real Madrid

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed