Tanger-Algésiras par Hélicoptère prévu pour septembre prochain

C’est finalement durant septembre prochain que la société espagnole Hélity va effectuer la  première liaison aérienne par hélicoptère entre Tanger et Algésiras.

La connexion aérienne par hélicoptère entre les deux rives du Détroit est depuis un peu plus d’une année une réalité grâce à l’investissement de la société espagnole Hélity. L’opérateur a réussi à connecter la ville de Sebta avec Algésiras et ce depuis 2017 avec plusieurs fréquences quotidiennes. Les tarifications pour la ligne Sebta-Algésiras s’étalent de 35 à 60 euros, un peu plus de la moitié pour les résidents espagnols dans le préside. Finalement, Hélity réussira-t-il à faire la même chose avec Tanger?

L’entreprise a annoncé depuis quelques mois son intention de mettre en place une telle connexion. Elle reliera de manière directe la capitale du Détroit et la ville portuaire d’Algésiras avec des fréquences quotidiennes par hélicoptère et ce dès le mois de juin. Début mars, Hélity a assuré avoir finalisé l’acquisition d’un nouvel appareil de type AW-139 pouvant transporter entre 12 et 15 passagers. Cela permettra à l’opérateur espagnol de disposer d’une flotte de deux appareils pour desservir Tanger mais aussi d’assurer un service continu surtout durant les arrêts techniques liés à la maintenance des appareils.

Hélity qui dessert aussi la ville de Malaga a en projet de lancer dans la même foulée des connexions vers la ville de Melilia à partir de Malaga. L’intérêt de la connexion aérienne est son caractère continu qui n’est pas affecté de manière aussi tranchée par les aléas climatiques. Ce type d’hélicoptères peut décoller et voler même à des rafales de vent dépassant les 80 km/h, alors que les ferrys assurant la connexion entre les deux rives du Détroit sont amarrés à quai dès que le vent dépasse les 60 km/h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.