Une application qui permet de se garer facilement dans des parkings !

Une application pour smartphone créée par Aziz El Yaacoubi pour aider les automobilistes à trouver des places de stationnement !

A Casablanca, tourner en rond plusieurs fois à la recherche d’une place pour se garer est un exercice quotidien. Aziz El Yaakoubi, un jeune Casablancais qui a fait des études supérieures et télécommunication, ne le sait que trop bien. «J’habite à Casablanca et je connais les problèmes rencontrés au quotidien par les Casaouis pour trouver des places pour se garer : Non visibilité et indisponibilité des places dans les parkings de Casablanca», déclare en substance le jeune homme de 28 ans.

« Nous avons eu l’idée de cette application en 2016, après notre participation à un hackathon », fait remarquer le jeune chef d’entreprise. L’idée est de faire le pont entre les propriétaires de parking et les automobilistes. « Il y a une capacité de stationnement extraordinaire qui est disponible sur Casablanca mais qui a besoin d’être optimisée », fait part Awatif Hiyar, associée d’Aziz El Yaakoubi.

Un concept simple mais qui a nécessité un travail minutieux basé afin d’optimiser l’exploitation de 500 places dans des parkings privés. Après avoir installé l’application « Casa Park », l’automobiliste arrive à localiser les places libres et disponibles à proximité. Elle permet également de réserver au préalable et de payer en ligne le stationnement. Quant aux propriétaires de parking, après l’achat de l’application, ils perçoivent les règlements des automobilistes moyennant une commission versée à la startup d’Aziz El Yaakoubi.  Confiant en son utilité et son efficacité Aziz El Yaakoubi prévoit de reproduire l’expérience pour d’autres villes du Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.