by

CGEM – Chakib Alj adresse un message aux entreprises

Chakib Alj, le président de la CGEM, a adressé le vendredi 7 août aux entreprises un message dans lequel il leur fait appel à mettre en oeuvre l’ensemble des mesures nécessaires.

Contenu du message :

Chères consoeurs, Chers confrères,

Nous assistons, ces derniers jours, à une augmentation importante du nombre de contaminations et de décès dûs à la pandémie du Covid-19.

Cette situation alarmante appelle à davantage de mobilisation et de vigilance de notre part pour limiter la propagation du virus en entreprise notamment.

Les Chefs d’entreprises sont ainsi appelés à mettre en oeuvre l’ensemble des mesures nécessaires à la sensibilisation de leur personnel aux règles strictes d’hygiène et de distanciation et à déployer de manière rigoureuse les dispositifs sanitaires dans les lieux de travail et au niveau des transports du personnel.

Aussi, la détection des nouveaux cas de manière précoce est essentielle pour juguler le virus. Il est du devoir de toute entreprise et particulièrement celles disposant d’un médecin de travail, qui doit opérer comme une sentinelle jouant notamment un rôle d’alerte, de mettre en oeuvre le protocole énoncé dès l’apparition suspecte des symptômes du Covid-19 chez un employé.

Nous vous invitons à nouveau à vous référer aux guides sanitaires conçus par la CGEM et mis à votre disposition pour vous accompagner dans toutes les étapes d’adoption des mesures préventives et sanitaires.

Les entreprises ne se conformant pas aux dispositifs édictés par les autorités locales seront exposées à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’arrêt de leur activité.

Ne baissons pas la garde et persévérons dans la lutte contre la pandémie ! Il y va de notre responsabilité vis-à-vis de notre pays.

Cordialement,

Chakib ALJ

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed