by

Dr Moncef Slaoui chargé par le président Trump de développer un vaccin contre le Covid-19

Dr Moncef Slaoui chargé par le président Trump de développer un vaccin contre le Covid-19.

Le président américain Donald Trump prévoit de nommer l’expert marocain Moncef Slaoui, l’ancien chef de la division des vaccins de GlaxoSmithKline Plc, ainsi que Gustave Perna, un général américain, pour diriger l’opération de développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus, ont déclaré des sources de la Maison Blanche à l’agence américaine Bloomberg.

Dr Moncef Slaoui, 60 ans, supervisera d’une manière bénévole, l’initiative connue sous le nom d’Opération Warp Speed. L’annonce officielle de la décision plus tard dans la soirée de ce mercredi 13 mai, selon les mêmes sources. Le projet de l’administration Trump vise à produire 300 millions de doses du vaccin Covid-19 d’ici la fin de l’année.

Moncef Slaoui est docteur en immunologie, ancien directeur du comité de recherche et de développement mondial du géant pharmaceutique GSK, actuellement partenaire dans la société d’investissement en biotechnologie Medicxi et membre du conseil d’administration de 9 sociétés de biotechnologie.

Il a été directement impliqué dans la découverte de plusieurs vaccins, notamment ceux protégeant du paludisme, le rotavirus, le col de l’utérus, etc. La filiale de GSK, Galvani, qu’il préside encore malgré sa retraite du géant pharmaceutique, a été montée en association avec Google, et est spécialisée dans les bioelectronics, elle vient s’ajouter aux multiples instances internationales gérées ou co-dirigées par le savant marocain.

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed