« Opération Atlas » – Une campagne nationale de secours aux personnes touchées par le séisme d’Al Haouz

« Opération Atlas » – Une campagne nationale de secours aux personnes touchées par le séisme d’Al Haouz

Des milliers de citoyens marocains participent à une campagne nationale organisée par de jeunes entrepreneurs intitulée « Opération Atlas », afin d’apporter une solution efficace pour apporter aide et secours aux personnes touchées par le tremblement de terre qui a frappé la province d’Al Haouz vendredi dernier.

« Opération Atlas » est le fruit d’un effort conjoint d’un groupe de jeunes professionnels, dont la plupart sont des spécialistes dans le domaine de la logistique. Son objectif principal est de fournir une « logistique » qui facilite le processus d’acheminement de l’aide provenant de toutes les régions du Maroc aux personnes touchées dans les zones touchées.

Opération Atlas« Opération Atlas » permet à toutes les couches de la société d’envoyer gratuitement leur aide, à travers un réseau de partenaires spécialisés dans l’emballage et l’expédition tels que : Livraison CashPlus, Expéditions CTM, Aramex, Tlog, Cathedis, Colis privé et Lana Cash. Sans qu’ils aient besoin de se déplacer sur place et de provoquer des embouteillages sur les routes, en livrant des colis d’aide à l’une de ces agences partenaires.

Des entrepôts ont été mis à disposition par les partenaires et sympathisants de l’initiative dans la province d’Al Haouz pour réceptionner et stocker l’aide, tandis que des bénévoles la trient et accompagnent les associations pour la livrer aux sinistrés. Jusqu’à présent, l’Opération Atlas coopère avec plusieurs acteurs sur le terrain, en coordination avec les autorités locales, diverses associations caritatives et organisations non gouvernementales.

Opération AtlasMohamed El Ghaissani, l’un des organisateurs de l’initiative, a déclaré que la campagne a permis de fournir des centaines de tonnes d’aide humanitaire à 112 villages sinistrés, comprenant des tentes, des matelas et des couvertures, de la nourriture et des fournitures médicales. , et d’autres aides nécessaires aux habitants de ces zones », soulignant que « Opération Atlas « Nous continuerons à fournir une aide aux villages touchés jusqu’à ce que la vie leur reprenne son rythme normal.

Mohamed  El Ghaissani a aussi salué le travail extraordinaire effectué par les sociétés de livraison impliquées dans cette campagne nationale, qui ont pris en charge la livraison gratuite de tous les dons reçus par les citoyens de différentes villes du Royaume et destinée aux habitants des zones touchées. gratuitement, appelant l’ensemble du peuple marocain à donner davantage selon ses capacités et à lever l’isolement des zones touchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.