Le bilan s’alourdit après le puissant séisme au Maroc

Le bilan s’alourdit après le puissant séisme au Maroc : au moins 632 morts et plus de 300 blessés

Le bilan est malheureusement en train de s’alourdir. Le puissant séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, a fait près de 632 morts et au moins 329 blessés, selon un bilan officiel provisoire des autorités. La secousse, d’une magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter, s’est produite à 23h11 à 80 km au sud-ouest de Marrakech, a rapporté l’Institut de géophysique américain (USGS).

officiel séisme

« Selon un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur, ce séisme a entraîné la mort de 632 personnes dans les provinces d’al-Haouz (290), province de Taroudant (190), provinces de Chichaoua 89, province de Ouarzazate (30) préfecture de Marrakech (13) province d’Azilal (11), préfecture d’Agadir (5), Casablanca (3), province de Youssoufia (1).

Outre les dégâts humains, le tremblement de terre a également provoqué l’effondrement d’un nombre de constructions au niveau des préfectures et provinces sinistrées.

Les Forces Armées Royales, les autorités locales et services de l’ordre et les équipes de la protection civile dans les préfectures et provinces concernées poursuivent la mobilisation de tous les moyens d’intervention pour fournir les aides nécessaires et évaluer les dégâts

Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) basé à Rabat a pour sa part indiqué que le séisme était d’une magnitude de 7 degrés sur l’échelle de Richter et que son épicentre se situait dans la province d’Al-Haouz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.