La Communauté Israélite de Tanger et de Casablanca se mobilisent après le séisme survenu vendredi 8 septembre 2023

La Communauté Israélite de Tanger et de Casablanca se mobilisent après le séisme survenu vendredi 8 septembre 2023

Après le tremblement de terre ravageur qui a endeuillé le Maroc, frappant notamment les communes d’Al Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant, la Communauté Israélite de Tanger a annoncé son soutien financier en proposant une aide de 50 000 dirhams et un don de médicaments et de matériel médical aux populations touchées par le séisme.

De plus, les membres de la Communauté Israélite du Maroc à la tête son secrétaire général, et président du Conseil de la Communauté Israélite de Casablanca, M. Serge Berdugo ont exprimé leur volonté de lancer une collecte de fonds afin d’apporter une aide matérielle directe pour aider les sinistrés de cette tragédie : eau, lait, pain, conserves, couches pour enfants, médicaments, couvertures, etc…

Cette initiative conjointe des Communautés Juives de Casablanca et de Tanger, du Centre Chabad et de l’association Kecher fait appel à la générosité des juifs résidant au Maroc pour assister leur concitoyens en détresse. Par la même occasion, les deux communautés présentent un message de condoléances à Sa Majesté le Roi Mohammed VI suite à cette catastrophe, causant d’importants pertes humaines et dégâts matériels au Maroc. « Nous sommes convaincus que sous la direction de Votre Majesté, le Gouvernement et le peuple marocains pourront surmonter l’impact du séisme et reconstruire le foyer dans les plus brefs délais », a indiqué M. Serge Berdugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.