39ème édition du Moussem d’Assilah : Une cité qui sait rendre hommage à ses populations

La 39ème édition du Moussem d’Assilah ne pouvait se passer de sa cérémonie de clôture, devenue une tradition. M. Mohamed Benaissa, Secrétaire Général de la Fondation du Forum d’Assilah et président de la municipalité n’oublie jamais que sa ville natale est une source d’hommes, de femmes et de jeunes qui méritent tout le temps un vibrant hommage, chacun dans son domaine.

Asinsi cette nouvelle édition du Moussem International Culturel d’Assilah a rendu possible le bonheur de plusieurs zaylachis.MoussemDans la catégorie Prix de l’Ambassadeur Taqui Mohamed Al Bharna, un vibrant hommage à été rendu à Mme Hafida Jilali, secrétaire retraitée ayant occupé plusieurs postes au sein de l’administration territoriale, M. Bachir Atkani, ancien chauffeur de l’ambulance de la ville, Mehmad Abertil, technicien à la municipalité d’Assilah et M. Omar Akhtera, du service de nettoyage de la ville. Il s’agit aussi de Mme Najat Fares, célébrée comme mère exemplaire et Assia Behari Zrirak, femme travailleuse.

MoussemPlusieurs élèves ont également été encouragés pour avoir obtenu d’excellentes notes au Bac. C’est le cas des jeunes Mohamed Haroun, Anouar Sobhi, Manal el Harchi, Souhayla Rochdi et Mofaddal el Hlimi. Le prix de l’enfant de l’année 2017 a été offert à Abdelkader Hammou Aicha, enfant en situation d’handicap physique depuis l’âge de 9 ans.

MoussemLe prix du meilleur pêcheur 2017 a été remporté par Mohamed Ben Slimane connu sous le nom du Chili, alors que Mustapha Tasra a été célébré comme meilleur artisan d’Assilah et Mlle Khaoula Mehdi a été élue meilleure sportive de l’année.

Toujours en catégorie sport, l’association Ibn Battouta pour le dévelopement et l’animation sportive a aussi été reconnue comme meilleure association de la ville pour ces nombreuses activités durant cette même année.

MoussemPlusieurs enfants ont également reçu des prix d’encouragement dans le cadre de l’atelier ‘écriture’ organisé dans le cadre de ce festival. Il s’agit de Hiba el Hemidi Alaoui, Oumaima Diyaz et Hiba Lizari.

MoussemLe même hommage a été rendu en catégorie ‘Environnement’ à l’association Ibtissama (quartier lalla Rehma) et aux habitants du quartier Zerktouni.

Moussem«Nous nous donnons rendez-vous pour l’année prochaine, au cours du 40ème moussem d’Asilah», a indiqué le président de la Fondation du forum d’Asilah lors de cette cérémonie de clôture, tout en précisant que la prochaine édition comportera plusieurs nouveautés en comparaison avec les précédents moussems.

MoussemMoussem

Moussem

MoussemMoussemMoussemMoussem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.