Tanger : 4 nouvelles lignes aériennes nationales à moins de 300 DH

Le Conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a approuvé, lundi 1er octobre 2018, quatre conventions de partenariat pour la création de lignes aériennes directes reliant Tanger à Agadir, Marrakech, Fès et Nador.

Approuvées à l’unanimité des membres présents, ces accords de partenariat associent le conseil de la région, la compagnie Air Arabia Maroc et les conseils régionaux de Souss-Massa, Marrakech-Safi, Fès-Meknès et l’Oriental pour créer des dessertes aériennes entre les aéroports concernés et leur commercialisation à l’échelle nationale et internationale.

Ces conventions, étalées sur une période de trois ans (2018-2021), mobilisent annuellement un investissement d’environ 25,68 millions de dirhams (MDH), à condition que la compagnie aérienne s’engage à offrir des billets ne dépassant pas les 300 dirhams TTC, et ce à compter du 30 octobre 2018 jusqu’à l’achèvement de la durée des conventions.

Elles visent à renforcer la liaison aérienne entre la ville de Tanger et les autres régions du Royaume, à promouvoir le développement économique, social et touristique de la région et à développer le secteur touristique et les investissements, ainsi qu’à créer des postes d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.