Confédération Nationale de Tourisme – Abdellatif Kabbaj présente sa candidature pour la présidence

Alors qu’il n’en voulait rien savoir il y a quelque temps, Abdellatif Kabbaj a récemment reconnu qu’il compte se présenter aux élections relatives à la présidence de la CNT. Il fera équipe avec Hamid Bentahar, Président du CRT Marrakech.

Pourquoi Kabbaj est soudainement  revenu sur sa première décision ? Pour stopper toute tentative d’appliquer une OPA sur la Confédération Nationale du Tourisme, idée convoitée par ses ‘adversaires’ dans cette course vers la présidence. En effet, la confédération qui regroupe toutes les fédérations du secteur touristique va bientôt intégrer la CGEM et Abdellatif Kabbaj a pour but de mieux la protéger contre toute tentative d’affaiblement. Et à ce titre,le professionnel marocain est soutenu par de nombreux opérateurs du secteur.

Ces derniers espèrent qu’un nouveau mandat de Kabbaj sera le socle de garantie des intérêts collectifs de tous les professionnels du tourisme. Une question d’honneur professionnel pour « ressouder les morceaux du puzzle et doter notre confédération d’élan corporatiste en fédérant le plus largement possible toutes les fédérations de métiers pour couper court aux tentatives hégémonistes. Il est temps de regagner confiance et d’être plus forts que jamais, surtout que nous avons obtenu gain de cause par la mobilisation annuelle de 3 millions de dirhams pour une période de 3 ans, dans le cadre des contrats-progrès que nous avons pu décrocher. Ce qui veut dire que nous aurons les moyens financiers pour bien fonctionner dans la CNT nouvelle génération», a souligné A. Kabbaj dans une déclaration à la presse.

Le candidat veut ainsi faire barrière à ses adversaires qui selon lui aspirent à «faire main basse sur la confédération» et avoir accès à ses acquis. Sauf que la CNT telle qu’elle a été gérée au passé ne représente pas que des points positifs. Faut-il rappeler que la confédération enregistre également des points très négatifs relatifs notamment à la baisse des cotisations et au désengagement de quelques fédérations de métiers, entre autres. Là aussi Kabbaj tranche. « Il est vrai qu’il y a eu quelques erreurs de parcours involontaires mais qui nous rendent plus forts pour envisager une action plus opportune tirant justement leçon de ces erreurs », insiste-t-il dans ses explications livrées aux média et pour mieux justifier sa nouvelle candidature l’opérateur indique qu’il travaillera très sérieusement pour atteindre une meilleure responsabilisation des fédérations au niveau des cotisations.

Les prochaines éléctions au sein de la CNT auront lieu le 11 mai et en atten,dant, Abdellatif Kabbaj reste très confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.