Après le Mövenpick, AccorHotels vise Air France-KLM

Après le rachat de la chaîne hôtelière Mövenpick, le groupe AccorHotels étudie le rachat des parts de l’Etat dans le capital d’Air France-KLM. Le groupe hôtelier a confirmé son intérêt.

Un coup de tonnerre dans le transport aérien. Selon nos informations, le groupe hôtelier Accor est intéressé pour racheter la part de l’Etat dans Air France-KLM (14,3%). Si le projet aboutissait, ce serait l’aboutissement d’un long désengagement après l’entrée en Bourse en 1999 et la privatisation en 2004 du fait du mariage avec KLM.

« Cette fuite avant l’ouverture des marchés financiers ce lundi va permettre de tester les marchés financiers », explique une source au courant de l’opération.

Selon nos sources, cet intérêt n’est pas nouveau. Le groupe dirigé par Sébastien Bazin, étudie en effet cette possibilité depuis plus d’un an.

Dans un communiqué publié dimanche soir, le groupe hôtelier a confirmé son intérêt pour Air France-KLM

« AccorHotels a conduit à plusieurs reprises, au cours des dernières années, des discussions avec Air France-KLM en vue de développer notamment des projets digitaux communs et une plateforme commune de fidélisation et de services qui permettraient aux clients des deux groupes, leaders mondiaux du voyage, de bénéficier d’une offre enrichie de services autour de la mobilité à travers le monde. Ces réflexions comportaient l’éventualité d’une prise de participation minoritaire au capital d’Air France-KLM afin de conforter ce projet industriel de croissance.

AccorHotels confirme avoir repris ces réflexions qui sont à ce stade préliminaires quant à la faisabilité du projet et ses conditions de réalisation et qui feront l’objet, le moment venu, de discussions avec Air France-KLM ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.