Hillali Mimoun collabore avec Marc Laplante dans «Le pillage du monde par l’Occident (La face cachée du capitalisme)»

Le sociologue Marc Laplante, en collaboration avec le professeur Mimoun Hillali, vient de publier un excellent ouvrage intitulé « Le pillage du monde par l’Occident (La face cachée du capitalisme) », aux éditions l’Harmattan.

Marc Laplante est né à Beauharnois, dans la province du Québec. Il a étudié la sociologie à l’Université Columbia de New York et à l’École des Hautes études en sciences sociales de Paris. Professeur à la retraite de l’Université du Québec à Montréal, il a œuvré principalement en sociologie de la culture, avec une attention particulière pour le monde du jeu, du loisir et du tourisme.

Son premier livre, L’expérience touristique contemporaine. Fondements sociaux et culturels a été publié aux Presses de l’Université du Québec. Sainte-Foy 2003. Son deuxième est écrit conjointement avec Rémy Leroux-Monet, et s’intitule : Introduction au Tourisme, est parrainé par le Centre mondial d’études supérieures en tourisme (CMEST), dépendant de l’Organisation mondiale du tourisme, 1994.

Hillali  Mimoun est né à Tizi n’Isly en 1951 (province de Beni Mellal), il est enseignant-chercheur à la retraite, il possède une Thèse de troisième cycle en urbanisme 1985 (Aix-en-Provence, France) et un Doctorat en géographie 2000 (Liège, Belgique)

Parmi ses ouvrages publiés La politique du tourisme au Maroc ; Diagnostic, bilan et critique. Editions l’Harmattan, Paris 2007, 285 pages. Le 4e chapitre est consacré à l’emploi et aux recettes. Le tourisme international vu du Sud ; essai sur la problématique du tourisme dans les pays en développement.Presses de l’Université du Québec, Sainte-Foy (Canada), 2003, 228 pages  & La grotte à palabres (Roman). Editions Falia, Beni Mellal, 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.