Ameer Dandan, Rouwaida, Melhem Zein et Wael Jassar à Mawazine

Melhem Zein, Rouwaida Attieh, Ameer Dandan et Wael Jassar se produiront à Rabat l’occasion de la 17ème édition du festival Mawazine, programmée du 22 au 30 juin 2018.

Le festival Mawazine Rythmes du Monde présente pour sa 17ème édition quatre grands noms de la musique arabe : Le libanais Melhem Zein animera la soirée du dimanche 24 juin suivi le soir même par la chanteuse syrienne Rouwaida Attieh.

Le palestinien Ameer Dandan et l’incontournable libanais Wael Jassar seront présents pour une soirée très attendue le mardi 26 juin.

Surnommé “Al Rayes”, Melhem Zein offrira au public de la scène Nahda un concert rythmé de sonorités traditionnelles libanaises. Considéré comme une des voix du “tarab” les plus appréciées, Melhem Zein a produit 5 albums à ce jour dont le dernier « El Jereh Ely Baadou », en juillet 2017. L’artiste y présente une variété de chansons inspirées du folklore, avec un remix pop et funk de la chanson populaire libanaise.

La soirée du dimanche 24 juin sera ensuite animée par l’artiste syrienne Rouwaida Attieh.  Devenue célèbre en remportant la 2ème place de l’émission “Super Star” (Version arabe-2003), Rouwaida Attieh fait partie de la nouvelle génération des grands artistes arabes. Elle se démarque avec sa voix puissante et sa parfaite maîtrise du luth. Rouwaida collabore avec des compositeurs de renom tels que le libanais Imad Shamseddine, le chanteur Wadih El Safi ou le compositeur égyptien Salah El Sharnoubi (qui a composé les derniers hits de Warda Al Jazairia). La chanteuse a 4 albums à son actif et s’est produite dans de nombreux pays arabes.

Mardi 26 juin, C’est la Palestine et le Liban qui seront à l’honneur avec les artistes Ameer Dandan et Wael Jassar. Issu d’une famille d’artistes, Ameer Dandan s’est démarqué lors de la 4eme  saison d’Arab Idol. Ce jeune artiste de 27 ans a étudié à la Maison de la Musique en Palestine, où il a appris à chanter et à jouer au luth. Il vient de lance

r deux nouveaux titres : “Soukar kalamak “ et “ Ya batal”. Montera ensuite sur scène l’artiste libanais Wael Jassar. Connu pour ses textes pertinents et son respect des traditions, Wael Jassar se distingue par un style unique et une voix exceptionnelle. L’artiste a sorti deux albums de chants religieux et plus de 13 opus. L’album “ Teweedi Leih ” est considéré comme le disque le plus abouti de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.