by

Bamako accueillera une conférence de l’Union parlementaire des pays islamiques

La 12e session de la conférence de l’Union parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) se tiendra du 27 au 28 janvier prochain à Bamako, a annoncé dimanche son comité d’organisation.

La rencontre à Bamako, qui a pour thème principal la lutte contre “le terrorisme”, sera ouverte par le président Malien, Ibrahim Boubacar Keita, a indiqué le président du comité, le député Guédiouma Sanogo.

Au cours de cette rencontre, l’union va chercher des voies et moyens pour combattre le terrorisme.

“La solidarité de la umma (communauté) islamique sera aussi abordée lors de cette 12è session”, ont fait savoir les organisateurs qui ont annoncé la présence confirmée de 42 délégations et de 350 participants.

L’OCI a été créée sur décision du sommet historique tenu à Rabat au Maroc le 25 septembre 1969 suite à l’incendie de la mosquée Al-Aqsa.

“L’OCI est le porte-voix du monde musulman dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts dans l’esprit de la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde”, selon ses fondateurs.

Au cours des quarante dernières années, le nombre des Etats membres de l’OCI a augmenté passant de 25 à 57 Etats.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed