by

Chambre des représentants : L’opération Marhaba 2020 au menu de la séance du lundi

La Chambre des représentants tiendra, le 22 juin 2020, sa séance plénière hebdomadaire qui sera consacrée aux questions orales, indique un communiqué de l’institution législative.

Les travaux de cette séance, qui débuteront à partir de 15h00, seront consacrés dans une première partie aux questions adressées par les groupes de la majorité au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger au sujet des mesures qu’il a adoptées dans le cadre de la gestion de la pandémie du coronavirus. Le département devra également répondre aux questions des groupes de l’opposition relatives aux développements du dossier des Marocains du monde et du sort de l’opération Marhaba 2020.

La deuxième partie de la séance portera sur le secteur de la santé, notamment le plan du ministère de tutelle pour la réhabilitation du secteur et l’élargissement de la base des traitements médicaux après l’allègement du confinement sanitaire.

La séance terminera ses travaux avec l’intervention du ministère de l’Energie, des mines et de l’Environnement qui sera interpellé sur son plan de lutte contre les effets de la pandémie durant la phase de déconfinement, mais aussi sur les conséquences de la crise et les opportunités qu’elle offre pour le secteur.

Cette séance, souligne le même communiqué, a été programmée en application des dispositions du troisième paragraphe de l’article 100 de la Constitution, et aux dispositions des articles 278 à 283 du Règlement Intérieur, ajoutant qu’elle se tiendra dans le respect des mesures préventives prises par les organes de la Chambre en la matière.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed