Arrivée du Club Royal Motos à l’hôtel Andalucia Golf de Tanger

Tout récemment et à l’occasion de la Fête de la Marche Verte, le prestigieux Club Royal Motos a organisé la 6ème édition du tour international de la marche verte dont l’itinéraire a pris le départ de la ville de Laayoune, Tanger, Madrid, Paris, Bruxelles, Lahaye, Luxembourg, France, Espagne, et retour à Tanger.

Club RoyalCette nouvelle édition a démarré le 29 octobre et s’est terminée le 13 novembre à l’hôtel Andalucia Golf de Tanger où une brillante cérémonie d’accueil a été organisée à l’occasion. Au total, les participants ont parcouru 6500 km.

Club RoyalPrésidé par Bennani Hicham, le Club Royal Motos a réussi une très belle manifestation à laquelle ont pris part 120 participants de 11 nationalités, dont 12 femmes.

Le Club Royal Motos est une association à but non lucratif qui comprend plusieurs sections : Rabat, Casablanca, Agadir, Safi, Tanger, Marrakech et la Fondation Club Royal Motos des Œuvres Sociales et compte dans ses rangs plus de 120 membres actifs.

Club RoyalDepuis sa création en 2011 par des passionnés de motos (après la 4ème édition le club est devenu international), le Club Royal Motos organise tout au long de l’année des actions caritatives et sociales ainsi que des manifestations Nationales et Internationales.

Club RoyalLe 4 novembre, le Club s’est renforcé en créant la section club royal motos France présidée par M. Qabil. Parmi les objectifs de cette association, la con-décoration de plusieurs personnalités marocaines et françaises du monde associatif et motards; don de sang, aides aux familles nécessiteuses, caravanes médicales distribution de médicaments et bien d’autres projets à caractère social font aussi partie des projets de cette association.

Club RoyalA rappeler qu’en 2017 l’aventure fut AFRICAINE, la « 5ème Edition du Tour International des Motos. L’édition Afrique 2017 ABIDJAN-MARRAKECH » avait pris son départ à partir de la Capitale Ivoirienne ABIDJAN le 1er Novembre 2017.

Club RoyalLes motos furent embarquées sur des bateaux en direction de la Côte d’Ivoire et les participants sont partis par avion le 29 Octobre. Après s’en est suivi tout un parcours en motos à travers différents pays, les villes d’ABIDJAN, de YAMOUSOUKROU et KORHOGO en COTE D’IVOIRE, les villes de SIKASSO et BAMAKO au

Club RoyalMALI, les villes de TAMBAKOUNDA et DAKAR au SENEGAL où les participants ont écouté le discours Royal de Sa Majesté Le Roi MOHAMMED VI que dieu le glorifie, puis le convoi a pris la direction de la ville de NOUAKCHOTT en MAURITANIE. Les participants à ce Tour ont traversé le passage de GUERGUARATE à la frontière Mauritano-Marocaine pour arriver à leur première étape Marocaine BIR GUENDOUZ.

Le parcours au MAROC a fait passer le convoi par les villes de DAKHLA, LAAYOUNE, GUELMIM, AGADIR avant d’arriver à MARRAKECH où a eu lieu la cérémonie de clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.