Compétition nationale de pâtisserie Aiguebelle – Mohammed Ait Moussa, Chef pâtissier de Marina Smir Hotel & SPA, remporte le second prix

Le 14 décembre, à l’occasion du 150ème anniversaire de Aiguebelle, la société a organisé à Marrakech, une belle compétition qui a connu la participation de plusieurs Chefs pâtissiers marocains.

Parmi ces derniers, le chef pâtissier du luxueux hôtel Marina Smir & SPA,
Mohammed Ait Moussa, s’est bien distingué en remportant le 2ème prix du concours.
Le jeune Mohammed Ait Moussa, Chef pâtissier de Marina Smir Hotel & SPA, est originaire de la région de Zagora, ayant vécu et étudié à Tétouan, à l’Institut spécialisé en hôtellerie et de tourisme de Tamouda Bay (promotion 2010).
Amoureux du chocolat et de la pâtisserie, il vient ainsi de confirmer son grand talent dans sa spécialité en gagnant le second prix de la compétition nationale de pâtisserie Aiguebelle.
Née en 1868 de la volonté des moines de l’abbaye d’Aiguebelle, la chocolaterie Aiguebelle élabore de manière traditionnelle des chocolats et confiseries de qualité. En 1941 les moines de l’Abbaye d’Aiguebelle s’installent au Maroc et mettent en œuvre leur savoir-faire de maîtres chocolatiers.
Forte d’une expérience de plus d’un siècle dans la fabrication du chocolat, Aiguebelle a su perpétuer la tradition de qualité tout en développant et modernisant ses unités de fabrication.
La production d’Aiguebelle au Maroc débute en novembre 1942. Elle fut dirigée par Mr Pardigan, Président de la Chambre de Commerce Française jusqu’en 1984. Elle deviendra ensuite la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.