DRHEAM CUP à Tanger en juillet 2019 – Une Grande Course de voiliers

Le Consulat général de France de Tanger a abrité le 18 octobre l’événement servant pour la présentation de la DRHEAM CUP; une importante course de voiliers qui fera escale à Tanger en juillet prochain, le départ de cette course est programmé le 12 juillet depuis le port de Marseille et son arrivée est prévue le 18 au port de Tanger-Ville.

drheamCréée en 2016 par Jacques CIVILISE, et fondée sur un concept et des valeurs puissants et fédérateurs, LA DRHEAM CUP est un évènement construit autour d’une Grande Course au Large de voiliers « OPEN », ouverte à de nombreux types de bateaux et aux navigateurs professionnels et amateurs.

drheamLa Course bénéficie du soutien clair de la Fédération Française de Voile, exprimé par son Président Monsieur Nicolas Hénard, qui écrit « Nous sommes persuadés que l’énergie déployée par vous et vos équipes permettra à LA DRHEAM CUP de s’inscrire durablement dans le paysage de la course hauturière et au large, comme un événement « OPEN », participant à la promotion de cette discipline.

drheamLA DRHEAM CUP est un événement nautique d’envergure à forte valeur ajoutée ayant pour ambition – déjà réalisée, de fait, dès sa 2ème édition – d’être l’épreuve de référence française après les grandes courses transocéaniques (Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre), et celle d’entrer dans le Club très fermé des Grandes Courses au Large « OPEN », faisant toutes plus de 600 milles nautiques, telles que :

– La FASTNET RACE, Anglaise,

– La MIDDLE SEA RACE, Italienne,

– La SYDNEY-HOBART RACE, Australienne.

l’A.D.N. de la Course est centré sur le Développement des Relations Humaines, comme l’exprime l’acronyme DRHEAM : Développement des Relations Humaines et Applications Management. Elle est organisée sur la base du triptyque « Compétition, Partage, Fête », avec une ouverture particulière vers les Jeunes et les Femmes.

La première édition, avec 40 bateaux inscrits, a été jugée comme une réussite par les coureurs, par la presse, et par les partenaires qui l’ont soutenue. Fort de ce succès, les organisateurs de la ROUTE DU RHUM – Destination Guadeloupe ont choisi LA DRHEAM CUP comme Course qualificative pour les concurrents inscrits à l’édition 2018 de cette grande Classique, dont le départ sera donné dans quelques semaines, et qui fêtera à cette occasion ses 40 ans.

La 2ème édition de LA DRHEAM CUP, dénommée LA DRHEAM CUP – Destination Cotentin, s’est déroulée du 19 au 29 juillet 2018, au départ de LA TRINITÉ-SUR-MER, avec une arrivée à CHERBOURG-EN-COTENTIN. La Course a fait un « pas de géant », avec 80 bateaux inscrits, dont 55 concurrents de la prochaine ROUTE du RHUM, avec notamment 31 CLASS40, 12 IMOCA, 15 Multicoques, dont les 5 MULTI50 « Top gun », et autres grands monocoques.

Les organisateurs de la DRHEAM CUP – Destination Maroc ont identifié la Ville de MARSEILLE comme le site idéal pour le départ de la Course, la Ville pouvant avoir un fort intérêt à conforter ses relations avec le Maroc et en particulier avec la Ville, les Ports, et la Région de Tanger-Tetouan-Al Hoceïma ; la Métropole d’Aix-Marseille Provence pouvant également être intéressée par un tel projet.

L’accord de principe du Maire de MARSEILLE, pour soutenir « ce beau projet trans-méditerranéen » a été confirmé par son courrier du 31 août 2018, dont copie ci-jointe. Les organisateurs de la DRHEAM CUP – Destination Maroc ont également identifié le port de TANGER, et en particulier la superbe MARINA TANJAY BAY, comme site idéal pour accueillir l’arrivée des bateaux et les animations associées potentielles, le port, la Ville, et la Région de Tanger-Tetouan-Al Hoceïma pouvant avoir un fort intérêt à utiliser un tel événement pour leur promotion internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.