by

Espagne : délivrance des visas Schengen avec de nouvelles conditions

Espagne : délivrance des visas Schengen avec de nouvelles conditions pour les citoyens marocains

L’Espagne reprend la délivrance des visas Schengen. Mais cette reprise ne concerne pas tout le monde. La délivrance des visas Schengen est destinée « exclusivement aux personnes disposant déjà d’un visa d’un an minimum et dont la date d’expiration est postérieure au 31.12.2018 », a annoncé BLS le partenaire du consulat espagnol du Maroc.

Bls a annoncé le 1er mars la réouverture de son centre à Rabat et ainsi la reprise de la délivrance des visas Schengen pour les citoyens marocains. « Notre centre de demande de visas à Rabat ouvrira au public pour le dépôt de visas Schengen », a précisé BLS sur son site.

Pour l’heure, le Maroc est le seul pays du Maghreb où l’Espagne reprend la délivrance des visas Schengen. Mais cette reprise ne concerne pas tout le monde. La délivrance des visas Schengen est destinée « exclusivement aux personnes disposant déjà d’un visa d’un an minimum et dont la date d’expiration est postérieure au 31.12.2018 », précise BLS.

Autre condition : « Les visas délivrés ne pourront être utilisés qu’après la réouverture des frontières », explique BLS. Le centre ajoute qu’il est possible d’effectuer la demande de visa six mois avant la date du voyage.

Actuellement, les frontières extérieures de l’espace Schengen sont fermées. Mais avec l’accélération de la campagne de vaccination, elles pourraient rouvrir d’ici l’été prochain, notamment pour les passagers vaccinés.

L’Espagne annonce le passeport vaccinal pour mai

La course à la vaccination est lancée dans le but de sauver la saison touristique estivale. L’Union européenne prévoit de se doter d’un passeport vaccinal d’ici le mois de juin prochain.

« Il sera soit sous forme électronique, soit papier », pour respecter ceux qui n’ont « pas envie de mettre ça sur leur smartphone, et c’est leur droit », a expliqué le commissaire européen Thierry Breton.

L’Espagne, dont l’économie dépend beaucoup du tourisme, a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire en 2020. Pour cette année, les autorités sont engagées pour sauver la saison touristique estivale à travers l’adoption du passeport vaccinal.

« Nous pourrions être en mesure de commencer à appliquer le passeport numérique en mai », a déclaré Reyes Maroto, ministre espagnole du tourisme.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed