by

Fortes chutes de neige avec temps froid à partir de samedi

De fortes chutes de neige et un temps froid seront enregistrés dans plusieurs régions du royaume à partir de samedi prochain, annonce jeudi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les fortes chutes de neige concerneront, du samedi 06 au lundi 08 janvier, les provinces d’Ifrane, Khénifra, Azilal, Al Haouz, Béni-Mellal, Midelt, Boulmane, Sefrou, Taza, Chichaoua, Ouarzazate, Tinghir, Chefchaouen, Al-Hoceima, Taounate, El Hajeb et Taroudant, précise la DMN dans un bulletin d’alerte.

Des chutes de neige faibles à localement modérées intéresseront aussi les reliefs ou les plateaux des provinces de Ouazzane, Khemisset, Taourirt, Guercif, Jerada, Errachidia, Figuig et Tiznit, ajoute-t-on.

Par ailleurs, un temps froid avec des températures oscillant entre -9/-3°C et -2/4°C concernera, du samedi 06 au mardi 09 janvier, les provinces d’Ifrane, Midelt, Azilal, Al-Haouz, Béni-Mellal, Khénifra, Chichaoua, Boulmane, Tinghir, Taroudant, Ouarzazate et Figuig.

Des températures variant entre -03/02°C et 03/08°C concerneront les provinces de Chefchaouen, Al Hocheima, Ouazzane, Taounate, Taza, Sefrou, Guercif, Fès, Meknes, El Hajeb, Khemisset, Khouribga, Taourirt, Oujda, Jerada, Errachidia et Tiznit.

Le temps assez froid se fera aussi sentir sur les plaines à l’ouest de l’Atlas et les côtes méditerranéennes avec des températures minimales de 03 à 07°C, et des températures maximales de 08 à 13°C, conclut la même source.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed