OTTO DIX. GRAVURES DES ANNÉES 1920 à la Galerie Delacroix à l’Institut Français de Tanger

gravures

L’exposition OTTO DIX. GRAVURES DES ANNÉES 1920 réunit pour la première fois au Maroc un ensemble exceptionnel de dessins et de gravures originales d’Otto Dix (1891 – 1969), l’un des peintres allemands les plus importants du XXe siècle.


Le cycle « La Guerre » (Der Krieg, 1924) constitue l’œuvre majeure de Dix. Inspirées de son expérience personnelle des combats pendant la Première Guerre mondiale, ces estampes gardent aujourd’hui toute leur force de dénonciation de la guerre.

Les grandes villes allemandes des années 20 constituent le second thème de l’exposition : Dix fait le portrait sans concession des bas-fonds urbains, combinant un réalisme cru et une profonde sensibilité pour les laissés-pour-compte.

Otto Dix (1891 – 1969) est reconnu comme l’un des peintres allemands les  plus importants du XXe siècle. Il est un artiste majeur de la « Nouvelle Objectivité », courant réaliste et contestataire apparu en Allemagne dans les années 1920. Parallèlement à son

œuvre picturale, le dessin et l’art graphique occupent une place prédominante tout au long de sa vie. L’exposition réunit pour la première fois au Maroc un ensemble exceptionnel d’estampes réalisées à l’issue de la Première guerre mondiale.

Vernissage : Jeudi 26 septembre, 19h30
en présence de SE. Mme Hélène Le Gal, Ambassadrice de France au Maroc et de
SE. DrGötz Schmidt-Bremme, Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.