ISITT – SEMAINE DE LA CUISINE ITALIENNE DANS LE MONDE

Le Comité Dante Alighieri de Tanger a organisé le vendredi 23 novembre une très belle rencontre avec la collaboration de l’Institut Supérieur International du Tourisme de Tanger (ISITT) à l’occasion de la “Semaine de la Cuisine Italienne dans le Monde”.

ITALIENNEM. Adnane Afquir, le directeur par interim de l’ISITT, les professeurs, les étudiants, M. Saad Abassi, le délégué du ministère du Tourisme à Tanger et d’autres invités de marque ont eu ainsi le privilège de goûter les mets d’une cuisine classée parmi les meilleures du monde.

ITALIENNECe voyage culinaire a pris le départ de la Sicile, en passant par la Puglia et par le Lazio pour arriver au Veneto tout en goûtant quatre plats typiques des ces régions.
Au menu, tout dabord la “parmigiana d’aubergines“ pour continuer avec les “orecchiette au pistou de broccoli“ et les “ linguine avec roquette et moules “ pour terminer avec un “ risotto aux cèpes “. Et encore un délicieux “ tiramisù “; un gâteau de la tradition italienne connu et apprécié partout dans le monde des gourmands et un “saucisson de chocolat “ qui est parmi les gâteaux italiens les plus aimés.

ITALIENNELe long de ce voyage, le chef Pierantonio Costantino a présenté les spécialités de quatre régions italiennes et le lien qu’elles ont avec des spécialités du Maroc et du bassin de la Méditerranée. L’initiative fait partie du projet “A travers la mer et à travers la terre. L’Italien de la Méditerranée“, un cycle de rencontres et d’initiatives pensé pour favoriser la promotion linguistique et culturelle de l’Italie dans les pays de l’aire méditerranéenne, en particulier dans le domaine du projet Vivere all’ italiana.

ITALIENNELe chef Pierantonio Costantino a commencé sa carrière dans l’art de la cuisine italienne en 1981 à l’Hôtel Piccolo Mondo de Verona. Quelques années plus tard il fait ses débuts à Londres, où il devient chef du Restaurant Estoril à Piccadilly Circus, un long voyage  qui va le conduire dans plusieurs pays européens. En 1988 il ouvre à Verona son premier Restaurant: le Jazz Club qui a tout de suite un grand succès.

ITALIENNEEn 2001 il continue une activité  très intense de chef dans les restaurants les plus renommés au Sud de l’Espagne pour aboutir au Restaurant  “ Per Bacco “ de Tarifa. Les nombreux voyages que Costantino a faits en Thaïlande, en Inde et dans l’Afrique du Nord ont enrichi sa modalité de considérer la cuisine et  l’esprit qui est le fondement de sa créativité qui intègre de nouveaux éléments dans son art culinaire.ITALIENNEITALIENNE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.