La Maison de La Presse abrite une conférence débat sous le thème « Médias & Sport »

La Maison de La Presse abrite une conférence débat sous le thème « Médias & Sport »

Dans le cadre des activités de la célébration du 60ème anniversaire de la fondation du Syndicat National de la Presse Marocaine, en présence de Younes Moujahid, la Maison de la Presse de Tanger a abrité, mercredi 15 février, une conférence débat régionale sous le thème « Médias & Sport ».

Cette rencontre, à laquelle ont assisté notamment, Abdellah El Bakkali, président de l’Union Nationale de la Presse Marocaine, Badreddine Idrissi, président de l’Association Marocaine du Journalisme Sportif, et Abdelouahed Azibou, directeur régional de la Jeunesse et sports à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, en plus du directeur sportif, Abdelmalek Abron, président de la Commission des Infrastructures à la Fédération Royale Marocaine de Football et Said Kobrite président de La Maison de la Presse.

Animée par le journaliste Abdellah Jaâfari, responsable de la rubrique sport de la chaîne de télévision Médi 1, la conférence a été l’occasion de reconnaître le parcours d’un groupe de professionnels des médias, qui ont contribué à la réhabilitation de la filière professionnelle pratique du journalisme dans la ville.

Des recommandations générales, prononcées par Abdelkabir Akhchichen, président du Conseil National Fédéral de l’Union Nationale de la Presse Marocaine, sur les mécanismes du travail journalistique sportif dans le respect des règles d’organisation qui encadrent la profession et respectent son éthique avec tout esprit sportif et contribuent à éclairer l’opinion publique dans divers domaines avec une vision claire.

Il est à noter que lors de cette cérémonie marquant le 60e anniversaire de la Fondation du Syndicat National de la Presse Marocaine, a été l’occasion de rendre hommage à plusieurs figures de la presse locale, cet événement  comprenait également un atelier de formation sur les médias sportifs au profit des journalistes sportifs, encadré par le docteur Abderrazak El Akari est professeur à l’Institut Royal de Formation des cadres de la jeunesse et des sports, Moulay Rachid, diplômé de l’Institut supérieur de journalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.