by

Maroc : mise en place d’un pacte pour la relance économique et l’emploi

Un pacte pour la relance économique et l’emploi sera mis en place au Maroc avec des mesures transverses qui tiennent compte des spécificités sectorielles, a annoncé mardi à Rabat le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaâboun.

Ce pacte et le contrat programme relatif à la relance du secteur touristique seront signés au cours de cette semaine, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse.

Selon lui, les mesures sectorielles spécifiques, qui concernent notamment les secteurs les plus touchés par la crise, feront l’objet de contrats et de conventions qui seront signés avec les fédérations concernées.

Par ailleurs, les 120 milliards de dirhams (1 dollar = 9,3 DH) qui vont être injectés dans l’économie nationale seront répartis sur les crédits garantis par l’État (75 milliards DH) et le Fonds d’investissement stratégique (45 milliards DH), a précisé le ministre.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed