by

Le Maire de Tanger, Mounir Limouri, en visite à Algésiras

Le Maire de Tanger, Mounir Limouri, en visite à Algésiras

Le Maire de Tanger, Mounir Limouri, a effectué le 12 avril, une visite à Algésiras, et a été reçu par José Ignacio Landaluce, le Maire d’Algésiras. Au cours de cette visite, les deux maires ont tenu à souligner l’importance de renforcer la coopération et partenariat entre les deux villes marocaine et espagnol.

Cette visite intervient après rétablissement des relations entre Rabat et Madrid, suite à l’annonce par le gouvernement Pedro Sanchez de son soutien à la proposition d’autonomie comme solution à la question du Sahara marocain et l’affirmation du respect par Madrid de l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Le Maire de TangerLa visite a été l’occasion de passer en révision divers domaines d’intérêt commun dans leurs aspects économiques, culturels, environnementaux et autres, au cours de laquelle les deux parties ont exprimé leur volonté de conclure de nouveaux accords et d’activer l’accord existant, surtout après le retour à l’activité économique et le déplacement des voyageurs entre les deux rives.

Les maires de Tanger et d’Algésiras ont convenu de renforcer le partenariat entre le Maroc et l’Espagne à travers les ports de Tanger et d’Algésiras, en plus de rechercher des mécanismes pour développer cette coopération conjointe, compte tenu de leur situation géographique et stratégique distincte.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed