by

Le temps chaud avec risques d’orages ce mardi 23 juin

Le temps s’annonce chaud sur le Sud-Est et le Sud et assez chaud sur le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et l’Oriental, ce mardi 23 juin, selon les prévisions météorologiques établies par la Direction générale de la météorologie.

Des nuages bas avec des formations brumeuses se formeront sur les côtes et les plaines nord et centre.

Des nuages instables avec ondées et orages par endroits intéresseront l’Atlas, le Rif, l’Oriental, pouvant déborder sur le Saiss et Oulmès.

Le temps sera stable avec un ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Il soufflera un vent modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes Sud, de secteur Est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-Est et l’Oriental, de Nord à Ouest sur les plaines Nord et Centre et de Nord à variable ailleurs.

Côté mercure, les températures minimales seront de l’ordre de 13/19°C sur les reliefs, le littoral méditerranéen et les plaines Nord et Centre, 23/28°C sur le Sud-est, l’Est et le Sud des provinces sahariennes, Tadla et le Saiss et de 18/23°C ailleurs.

Tandis que les températures maximales seront de l’ordre de 24/32°C sur l’Atlas, les côtes et le Nord-ouest des provinces Sud, 33/39°C sur le Rif, l’Oriental, les plaines atlantiques nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss et les plaines de l’Ouest de l’Atlas et le Souss et de 38/44°C sur le Sud-Est et l’Est et le Sud des provinces sahariennes.

La mer sera peu agitée à agitée sur le détroit, la Méditerranée, entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Boujdour, agitée à forte entre Dakhla et Lagouira et agitée ailleurs.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed