by

Les Marocains pourront bientôt ouvrir un compte en devise

Les Marocains auront, d’ici la fin de l’année, le droit d’ouvrir un compte bancaire en devise ou des comptes en dirhams convertibles auprès des institutions financières marocaines.

Lors d’une rencontre qui s’est tenue récemment à Casablanca, le ministre de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a fait savoir qu’il sera désormais possible aux Marocains d’ouvrir un compte en devise. Concernant les conditions et les formalités, elles seront allégées et la prestation sera bientôt accessible à travers tous les établissements bancaires.

Pour l’argentier du Royaume, cet assouplissement donnera la possibilité aux citoyens d’avoir des comptes en devises alimentés « à minima » par les dotations touristiques, entre autres, dans certains cas.

Le ministre indique, par ailleurs, que le montant en termes de dotation sera indexé sur le revenu avec un plafond permettant à l’Etat de garder un œil sur le contrôle des changes. Cette décision, permettra selon Benchaâboun, d’instaurer un climat de confiance qui devrait encourager les marocaines à rapatrier les avoirs liquides détenus à l’étranger.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed