by

Détroit de Gibraltar – Quand les prix de la traversée bouleversent le tourisme

La fin de l’année 2019 a été caractérisée par la flambée du prix de la traversée maritime entre les ports de Tanger et de Tarifa.

Sachant que cette ligne est aussi utilisée par de nombreux groupes touristiques séjournant à la Costa delSol et qui aiment faire le déplacement jusqu’à Tanger pour y passer une journée de découverte ou même plusieurs, cette nouvelle augmentation des tarifs, effectuée par les compagnies maritimes, a eu comme effet immédiat la diminution du nombre de ces touristes.

Les conséquences ont été ressenties spécialement chez les commerçants et les restaurants de la ville. Durant les fêtes de la fin d’année,  le nombre des espagnols qui se rendaient à Tanger pour y passer la soirée de la Saint Sylvestre a été assez bas par rapport à la normale.

En plus de certains hôtels et restaurants de la ville, ce sont surtout les commerçants et les bazars qui ont été les plus touchés par cette décision. En parallèle,  les voyageurs marocains qui utilisent souvent cette ligne maritime ont beaucoup critiqué cette augmentation des tarifs du voyage qu’ils jugent injustifiée.

Naturellement, c’est la ville de Ceuta qui a profité de cette situation puisque la majorité des voyageurs préfèrent désormais faire la traversée depuis le port du préside occupé qui est beaucoup moins chère que celle depuis Tanger.
Exemple : pour 4 personnes à bord d’une voiture, la traversée Ceuta-Algeciras coûte 50% moins chère que Tanger-Tarifa.

Qu’en pense le ministère de la marine marchande et qu’elle sera sa réaction pour défendre la destination Tanger?

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed