Les tarifs des hôtels au Maroc devraient baisser en 2019

Selon les prévisions du rapport «Industry Forecast 2019» du cabinet BCD Travel, les tarifs des hôtels au Maroc et en Ethiopie doivent baisser en 2019 contrairement à tendance haussière des tarifs hôteliers mondiaux et en Afrique.

Les tarifs hôteliers mondiaux augmenteront entre 1 et 3 % en 2019, la croissance de la demande devançant de peu l’offre sur la plupart des marchés. « Nos prévisions tablent sur peu de variations à l’échelle régionale avec des tarifs qui devraient augmenter de 0 à 2 % ou de 1 à 3 %. Des augmentations beaucoup plus marquées devraient se produire dans certains pays, comme l’Inde, où nous prévoyons une hausse de 6 à 8 % des tarifs. Des tarifs inférieurs sont à prévoir sur les marchés africains, en particulier en Éthiopie et au Maroc », souligne le rapport «Industry Forecast 2019».

En effet, en  Afrique, les tarifs des vols intercontinentaux ne changeront pas en 2019, mais les tarifs des vols régionaux augmenteront de 1 % sous l’effet du renforcement de la demande.

L’escalade des tensions commerciales et la hausse des cours du pétrole entraîneront un ralentissement de la croissance économique mondiale en 2019 selon le même rapport.

Les économies avancées seront les plus touchées, l’Europe et l’Amérique du Nord perdant de leur dynamisme. Mais 2019 signera, une fois de plus, une bonne année pour les marchés émergents. L’Amérique latine devrait afficher de bien meilleurs résultats, tandis qu’en Afrique et au Moyen-Orient, la croissance continuera également de s’améliorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.