by

L’OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II s’allient pour créer un pôle hôtelier

Le groupe OCP, l’Office national des chemins de fer (ONCF) et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social s’associent pour créer un Pôle Hôtelier National au Maroc.

Cette alliance inédite vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains, au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale.

Cette alliance s’inscrit pleinement dans le cadre des Hautes Orientations Royales portant sur les mesures de restructuration de certains établissements et entreprises publics. Ces mesures doivent permettre au secteur public de consolider ses capacités d’investissement, à travers la préparation d’une nouvelle génération de plans sectoriels, cohérents et harmonieux et au lancement de nouveaux programmes d’investissements productifs, créant de nouvelles opportunités d’emplois.

LA CRÉATION D’UN PÔLE HÔTELIER NATIONAL D’EXCELLENCE

Pour accompagner le développement d’un secteur à fort potentiel de croissance et d’emplois pour l’économie marocaine, OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II annoncent une alliance dans le domaine hôtelier haut de gamme pour créer un acteur de référence.

Ces acteurs majeurs de l’économie du Maroc unissent leurs expertises pour bâtir un Pôle Hôtelier National, dont la vocation sera de renforcer et développer l’excellence hôtelière marocaine au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale. Ce Pôle comprendra des actifs hôteliers historiques du Maroc, détenus et développés jusqu’à présent par l’ONCF : la Mamounia à Marrakech, qui fêtera son centenaire en 2023, et le Palais Jamai,
hôtel emblématique de la ville de Fès fondé en 1879. Il comprendra également Le Michlifen à Ifrane et son parcours de Golf de montagne unique en Afrique, et le Marchica Lagoon Resort, nouveau fleuron hôtelier de la région de l’Oriental.

Ce partenariat permettra de développer ces joyaux de l’hôtellerie nationale, en maintenant une gouvernance 100% marocaine et en générant de nouvelles opportunités de croissance dans l’hôtellerie haut de gamme.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed