by

Coronavirus: les autorités appellent les Marocains à “l’isolement sanitaire”

 

Coronavirus: les autorités appellent les Marocains à “l’isolement sanitaire”

Dans le cadre de mesures préventives pour faire face à la situation exceptionnelle concernant  la propagation du coronavirus au niveau national, il a été décidé de prendre  plusieurs nouvelles mesures, annonce un communiqué conjoint entre le ministère de l’Intérieur et de la Santé.

 

C’est ainsi que les autorités publiques appellent et exportent les citoyennes et les citoyens à restreindre et à limiter leurs déplacements et à garder « l’isolement sanitaire » dans leur domicile. Cette mesure préventive est nécessaire à ce stade sensible pour limiter la propagation du COVID-19.

Ainsi, les déplacements dans les lieux et espaces publics resteront essentiellement encadrés pour les besoins de première nécessité à savoir, les courses, les soins médicaux ou pour rejoindre le travail.

Les autorités locales et les forces publiques, sécurité nationale et gendarmerie royale, travailleront pour l’orientation orienteront les citoyens pour le respect de ces mesures, et ce dans l’intérêt général du peuple marocain.

Pour rassurer les citoyens sur leur besoins nécessaires de la vie quotidienne, il est important d’affirmer,  qu’il n’y a pas raison de s’inquiéter du niveau d’approvisionnement en raison des précautions et des procédures prises par les secteurs concernés pour assurer le fonctionnement normal de tous les modes de distribution des matières premières et alimentaires, des carburants ainsi que d’autres matières vitales disponibles  de manière suffisante dans tous les commerces à travers le Royaume. Selon le communiqué,  les citoyens qui remarquent l’apparition de certains symptômes associés à ce virus sont obligés de s’adresser exclusivement aux centres de santé désignés à cet effet.

 

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed