by

Ministère de l’intérieur : Après débat, la date du 10 juillet 2020 a été retenue pour une prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Ministère de l’intérieur : Après débat, la date du 10 juillet 2020 a été retenue

Allègement progressif des mesures de confinement sanitaire en prenant en considération les différentes de la situation épidémiologique entre les régions, préfectures et provinces du Royaume.

Le Conseil de Gouvernement s’est réuni à titre exceptionnel ce mardi 9 juin, pour plancher sur le projet de décret 2.20.406 portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire et édictant des mesures d’allégement des restrictions y afférents, à la lumière des données épidémiologiques actualisées.

Dans le projet de décret présenté par le ministre de l’Intérieur et celui de la Santé, il a été proposé une prolongation du 10 juin au 8 août 2020 à 18H. Après débat, c’est la date du 10 juillet 2020 qui a été retenue.

Ledit décret donne les pleines prérogatives au ministère de l’Intérieur de prendre, à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique et en concertation avec les départements ministériels concernés, les dispositions adéquates afin d’alléger les restrictions figurant dans l’article 2 du décret 2.20.293. Et ce en adéquation avec l’évolution de la situation épidémiologique dans les différentes régions et provinces du Royaume.

Il faut attendre le passage, demain 10 juin au Parlement du Chef de gouvernement, pour en savoir plus sur la période post 10 juin, à 15h.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed