by

Onze musées et trois centres d’expositions gratuits pour les femmes

Onze musées et trois centres d’expositions gratuits pour les femmes le 8 mars

A l’occasion de la Fête de la Femme, les marocaines n’auront pas à payer leur billet pour visiter les musées. En effet, la Fondation Nationale des musées invite toutes les femmes à visiter gratuitement les onze musées qu’elle gère.

De son Côté, La Société d’Aménagement pour la Reconversion de la Zone Portuaire de Tanger (SAPT), offre la gratuité aux femmes le 8 mars pour visiter 3 centres d’exposition; l’espace d’exposition de la mémoire d’Ibn Battouta à Borj En-naâm, le Port Center, et le Centre d’Interprétation des Fortifications de Tanger à Borj Dar El Baroud.

Rappelons que le Centre d’Interprétation des Fortifications de Tanger à Borj Dar El Baroud, récemment ouvert, est un site dédié à l’exposition permanente de l’histoire des édifices fortifiés et de l’artillerie de la ville par le biais de maquettes, de photographies et de cartes, en plus d’une collection d’armes et d’uniformes militaires. Cet espace dispose aussi d’une maquette reprenant les sept Borjs les plus importants de la ville afin de faire vivre le visiteur dans une projection architecturale de l’époque. Véritable lieu de rencontres et d’informations pour les habitants et les touristes, il devient un support pédagogique pour les élèves et les étudiants universitaires.

Onze musées
Centre d’Interprétation des Fortifications de Tanger à Borj Dar El Baroud.

A Rabat, les femmes peuvent découvrir le documentaire de Mohammed Abderrahman Tazi, dialogue entre Fatema Mernissi et Chaibia Talal et Fatna Lgbouri dans le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain. À Marrakech, le musée national du tissage et du tapis Dar si Saïd, vous permettra de découvrir «La broderie marocaine et ses secrets.

le musée national du tissage et du tapis Dar si Saïd,
le musée national du tissage et du tapis Dar si Saïd,

A Tétouan, le musée Bab El Oqla, accueillera : une conférence sous le thème : « Focus sur l’habit traditionnel de la femme, animée par le Professeur Hasnae Mohamed Daoud, Présidente de la Fondation Mohamed Daoud pour l’Histoire et la culture.

Onze musée
Musée Bab Al Oqla -Tétouan

 

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed