by

Permis de conduire au Maroc : changements attendus en 2020

La Direction générale de la sûreté nationale vient de donner de nouvelles directives concernant une nouvelle formule des permis de conduire qui entrera en vigueur à partir de l’année en cours.

Les dites directives  ont eu comme destinataires des responsables sécuritaires, les préfets de police, ainsi que les chefs des services de la circulation routière, rapporte le quotidien Al Massae.

Tous ces services ont reçu des instructions afin d’accepter encore de ne pas verbaliser les conducteurs toujours en possession d’anciens permis. Mais à condition qu’ils s’empressent d’acquérir les nouveaux permis de conduire si la date des leurs n’est plus valide.

Ceci, alors que les détenteurs de nouveaux permis sont sommés de l’obligation d’avoir des documents assujettis aux nouveaux critères, conformes aux dispositions de la carte électronique contenant toutes les informations  ayant trait, aussi bien au conducteur qu’aux PV qui lui ont été précédemment adressés.

Par ailleurs, et selon la même source, Bank Al-Maghrib, en collaboration avec le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, est tenu de mettre en oeuvre un projet concernant ces nouvelles dispositions. Lesquelles dispositions feront en sorte de développer une nouvelle génération de permis de conduire, ainsi que de nouvelles cartes grises, durant l’année en cours. A signaler que ces nouvelles mesures, visant l’impression de ces nouveaux documents,  ont commencé à voir le jour dès ce mois de janvier 2020.

Ce projet de renouvellement de documents officiels, tels que les permis de conduire, les cartes grises, ainsi que les CIN, entre dans le cadre de l’introduction des nouvelles technologies adoptées quotidiennement par les citoyens. Ces derniers en utilisent de plus en plus pour  régler leurs différentes affaires administratives, comme cela leur permet de prouver leur identité et leur évite, également d’être victimes  d’une quelconque falsification criminelle et d’usurpation d’identité, précise le journal.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed