Rencontre pour renforcer la coopération économique entre le Maroc et la Chine

Rencontre pour renforcer la coopération économique entre le Maroc et la Chine

La promotion des opportunités de coopération économique entre le Maroc et la Chine a constitué le point central d’une réunion organisée par Attijari Wafabank en partenariat avec China Exim Bank et China-Africa Development Fund.

Cette rencontre qui s’est déroulée à Casablanca le 22 septembre, avec la participation de M. Omar Moro, Président du Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima est considérée comme une opportunité de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, et de consolider la coopération pour créer de nouvelles opportunités pour les investisseurs entre les deux pays afin de traduire la force de la relation stratégique entre Rabat et Pékin.

Au cours de cette réunion, M. Omar Moro a passé en revue les opportunités d’investissement et les principaux projets économiques dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avec un accent particulier sur le projet Tanger Tech, qui est considéré parmi les plus importants investissements d’envergure réunissant les deux pays. En effet, ce projet comprend la création d’une ville industrielle durable et intelligente, qui englobera divers secteurs industriels, tels que les énergies renouvelables, les technologies intelligentes, les industries alimentaires, l’aviation, l’industrie automobile, etc… en soulignant que le Conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima attache une grande importance à ce projet stratégique.

Il est à noter que le partenariat entre le Maroc et la Chine s’est encore renforcé après la visite historique de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, en République populaire de Chine en 2016, notamment sur le plan économique, puisque Sa Majesté a signé avec le président chinois Xi Jinping a signé un accord établissant une relation stratégique durable entre le Maroc et la Chine. Le Maroc a été le premier pays d’Afrique du Nord à signer l’accord de partenariat « la Ceinture et la Route » avec la Chine, ouvrant la voie à des relations économiques et commerciales prometteuses entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.