Taroudant – Le tourisme revient à la normale

 Taroudant – Le tourisme revient à la normale

Le secteur touristique est revenu à la normale dans la province de Taroudant, suite au séisme qui a frappé la région.

La ville de Taroudant figure parmi les villes les plus importantes de l’histoire du Maroc. C’était la première capitale des Saâdiens au XVIe siècle, souvent renommée « la petite Marrakech » pour ses remparts. Auparavant, elle portait le nom toujours populaire de « Vala » qui proviendrait de celui d’une Romaine déifiée, représentant la beauté. C’était un avant-poste fortifié de l’armée romaine.

Depuis le début de la semaine dernière, Taroudant a connu un afflux important de touristes en provenance de différents pays, qui ont maintenu leurs projets de visiter la région, ce qui confirme leur confiance dans la capacité de la région, et du pays tout entier, à dépasser les répercussions. du tremblement de terre.

Dans des déclarations à la MAP, les professionnels du tourisme ont affirmé que les unités hôtelières et les riads de la province affichent des taux d’occupation importants, apaisant les craintes des opérateurs touristiques quant à un éventuel impact du séisme sur la province.

A ce titre, le président du Conseil provincial du tourisme, Aziz Niama, a souligné que les réservations dans toutes les unités touristiques, riads et chambres d’hôtes de la province de Taroudant enregistrent actuellement une augmentation, ajoutant que l’activité touristique a été redynamisée par le afflux important de citoyens marocains venus des quatre coins du pays pour exprimer leur solidarité avec la population locale.

Jean Baptiste, gérant d’un riad à Taroudant, a affirmé que l’activité de son établissement touristique n’a pas été trop impactée par les répercussions du séisme qui a frappé plusieurs régions de la province.

Il a indiqué, dans une déclaration à la MAP, qu’au début, le séisme a suscité des craintes, certes, mais que cela n’a pas eu de répercussions sur les réservations touristiques concernant son unité touristique, précisant qu’il n’y a eu aucune annulation pour les mois de septembre et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.