Royal Country Golf Club de Tanger – Yaquine remplace Bouhriz

Comme prévu, c’est M. Chaouad Yaquine qui a été élu nouveau président du Royal Country Golf Club de Tanger en remplacement de M. Mohamed Bouhriz, président démissionnaire.

L’assemblée générale élective qui n’a duré qu’un bref instant, le temps de l’approbation du rapport financier relatif à la période allant de janvier à août 2018.

A rappeler qu’à peine 30 sur 136 membres du club ont pris part à cette réunion représentant le second appel à la tenue de l’assemblée générale élective qui était prévue auparavant le 29 septembre. Désormais, l’actuel bureau aura pour charge de réaliser deux projets essentiels pour l’avenir de ce club.

Il s’agit du réaménagement total du site, qui est dans un état de dégradation avancée et, plus important encore, de créer des événements grandioses, rendant à ce club sa vraie valeur sur le plan international. En effet, le point le plus incompréhensible concernant ce grand club reste cette incapacité de la majorité de ses dirigeants (et des responsables de la ville aussi) à l’utiliser pour mieux attirer et séduire les touristes et les investisseurs.

C’est en 1914 que les “9 trous” du RCCT allaient voir le jour, grâce au Britannique, Sir Howard William Kennard, premier secrétaire de la Légation britannique à Tanger. Ce nouveau parcours fera l’objet de plusieurs modifications et réaménagements, mais ce n’est que vers la fin de 1918 que le golf y sera véritablement pratiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.