Mawazine accueille la soprano de la musique arabe Majda El Roumi

L’artiste libanaise, la Soprano de la musique arabe, Majda El Roumi sera à l’affiche de la 17ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde programmé du 22 au 30 juin 2018. La prestigieuse soprano libanaise se produira au Théâtre National Mohammed V.

La Soprano Majda El Roumi est connue pour ses grands succès en chansons orientales, romantiques et patriotiques. Prônant la paix, la renaissance et l’union de la nation, Majda El Roumi chante les paroles de grands poètes et collabore avec des compositeurs à succès.

Majda El Roumi est Ambassadrice d’honneur de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) pour la lutte contre la famine dans le monde arabe. Elle a été élevée en 2013 au rang d’officier des Arts et des Lettres en France.

Diplômée en littérature arabe, Majda El Roumi voit sa carrière artistique décoller grâce au célébrissime «Kalimat», du grand poète Nizar Qabani, qui est à ce jour un hymne dans le monde arabe. Elle a offert une multitude de belles mélodies et de poèmes exquis, magnifiés par sa voix unique. Ses chansons «Ib7at 3anni», «Maa Al Jarida», «Koun Sadi9i», «O7ebbok wa ba3d», «E3tazalt El Gharam» ou encore «Saqata Al Qina» sont aujourd’hui des grands classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.