Tanger Med accueille les premières pilotines de Svitzer

Les premières pilotines de Svitzer sont arrivées à Tanger Med.

Il s’agit des unités de remorquage Svitzer Tanger, Svitzer Tetouan, Svitzer Chefchaouen et Svitzer Al Hoceima, chacun unité mesure 29,4 m de long et 13,3 m de large avec une traction de 90 tonnes et une vitesse d’environ 14,5 nœuds.

SvitzerMr Knut Müller, chef de la division commerciale marine et gouvernementale de MTU, a déclaré: «C’est la première fois que des moteurs à grande vitesse sont utilisés pour alimenter des remorqueurs de port dans cette classe de puissance. À ce jour, il n’a été possible d’utiliser que des moteurs à vitesse moyenne pour remorqueurs de port avec une traction de plus de 85 tonnes. »

Ces quatre remorqueurs, les premiers d’une nouvelle série, sont considérés par le directeur de projet de Sanmar, Ali Gürün, comme étant les plus puissants à servir dans la région de la mer Méditerranée, ils disposent tous d’un hébergement de première classe pour huit personnes. Le capitaine et l’ingénieur en chef ont tous deux des cabines en suite sur le pont principal, à côté d’un généreux salon et d’une salle à manger avec une cuisine séparée.

L’accès depuis la plate-forme arrière se fait par une pièce humide avec un compartiment de tête facilement accessible. Le pont inférieur comprend trois cabines doubles, toutes avec salle de bains, un espace de rangement et une buanderie. Une salle de standard est accessible via la salle des machines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.