by

Edito Ping Pong Magazine : Le sport et le tourisme – Tanger a tout pour réussir! 

Si le tourisme national fait bien les affaires des établissements touristiques de la ville durant l’été, hôtels et restaurants tout spécialement, Tanger à l’instar de toutes les autres villes composant la région a besoin de trouver une nouvelle “raison” forte pouvant attirer plus de touristes durant les autres saisons.

L’hiver mais aussi le printemps sont en effet des saisons durant lesquelles la majorité des établissements touristiques peinent beaucoup à réaliser de bons chiffres d’affaires. Leurs business ne marchent bien qu’une fois l’été est de retour. Et encore, pas tout le temps et pas chez tout le monde.
Ce que regrettent beaucoup de touristes qui se rendent à Tanger durant la basse saison, c’est surtout ce manque terrible d’activités attrayantes. Presque aucun festival aux caractères internationaux (jazz, films, etc.), aucune manifestation sportive organisée à l’échelle mondiale (tournois de golf, de surf, de tennis, etc.). Finalement rien d’intéressant sinon ces balades proposées tous les jours dans les rues sales et nauséabondes de l’ancienne Médina, littéralement abandonnée par les autorités communales.
Les experts du domaine ainsi que plusieurs T.O européens qui connaissent bien la ville et sont au courant de ses projets, se demandent par exemple pourquoi les responsables qui le gèrent n’ont jamais pensé profiter réellement du fabuleux terrain de golf qui possède les mêmes caractéristiques que les meilleurs parcours au niveau mondial. Ces mêmes observateurs s’interrogent aussi sur l’utilité d’un complexe sportif dédié au tennis mais qui n’a jamais encore été utilisé, alors qu’il peut très bien abriter un tournoi international portant le nom de Tanger. Comme le golf, le tennis attirent beaucoup de monde et l’exemple du tournoi de Monaco prouve à quel point le sport aide au développement du tourisme de luxe.
Tanger a aujourd’hui besoin de ce genre de projets pour avancer sur le chemin de la croissance telle que voulue par SM le Roi Mohammed VI. Et c’est dans ce sens qu’il va falloir bouger…

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed