Turquie : 32 milliards de dollars de devises grâce au tourisme

En Turquie, le président de l’Union des Tour-opérateurs turque (TURSAB), Firuz Baglikaya a estimé à 32 milliards de dollars le flux de devises attiré dans le pays par le secteur du tourisme.

Baglikaya a été invité, lundi, à la Table des Finances de l’Agence Anadolu (AA), à Istanbul.

Se félicitant de la croissance de l’activité touristique du pays en 2018, Baglikaya a précisé que cela permettra un afflux de devises dans le pays « à hauteur de 32 milliards de dollars ».

Concernant les attaques spéculatives qui ciblent actuellement la Turquie et la hausse du taux de change dollar/TL, Baglikaya a déclaré: « La hausse des taux de change n’a aucun fondement économique. Actuellement, la Turquie est la cible d’une opération. »

Le chef de la TURSAB a affirmé que son pays atteindra, en 2018, l’objectif de 40 millions de touristes accueillis, « si aucun événement négatif ne se produit ».

Baglikaya a notamment insisté sur l’apport important du secteur touristique dans la résorption du déficit courant.

« L’un des secteurs qui apportent la plus forte contribution au financement du déficit courant est le tourisme, a-t-il précisé. Notre objectif pour l’année prochaine c’est d’y contribuer à hauteur de 50%. »

Pour Baglikaya, actuellement, les chiffres du tourisme en Turquie sont bien en deçà de ce qu’ils pourraient être au vue du véritable potentiel du pays.

« Nous devons nous fixer l’objectif de 100 millions de touristes, 100 milliards de dollars de revenus, a-t-il conclu. La Turquie en possède le potentiel. »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.