Un bagagiste s’endort dans la soute… et l’avion décolle

Un bagagiste s’est endormi dans la soute d’un avion d’American Airlines à Kansas City, ne se réveillant que durant le vol de 62 minutes à destination de Chicago. 

Le bagagiste de 27 ans non identifié, employé de Piedmont Airlines travaillait le 27 octobre 2018 à la préparation d’un vol de la maison-mère American Airlines à l’aéroport de Kansas City, quand il s’est endormi dans la soute avant d’un Boeing 737-800. L’homme n’a été découvert qu’à l’arrivée du vol AA363 à Chicago-O’Hare, en bonne santé puisque la soute était chauffée et pressurisée selon un communiqué de la compagnie américaine. « Le bagagiste n’a pas demandé de soins médicaux à son arrivée à Chicago et nous sommes soulagés qu’il n’a pas subi de blessures », souligne la compagnie, tandis que Piedmont Airlines assurait que « la priorité absolue est d’assurer le bien-être des employés ».

La police de Chicago a déclaré de son côté que lors de son interrogatoire, l’homme avait avoué avoir consommé « plusieurs boissons alcoolisées ». Il n’a pas été inculpé et a pu repartir vers Kansas City. La soute avant était vide, le vol n’emportant que 80 des 160 passagers possibles dans le 737-800. American Airlines a toutefois ouvert une enquête sur les opérations au sol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.