by

Nadia Fettah Alaoui tient une rencontre avec les professionnels de la restauration et des cafés

Nadia Fettah Alaoui tient une rencontre avec les professionnels de la restauration et des cafés

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a tenu, mercredi au siège de la préfecture de M’diq-Fnideq, une réunion avec les propriétaires des cafés et des restaurants pour assurer la réussite de la reprise de l’activité touristique.

Lors de cette réunion, qui s’est déroulée en présence du Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia, Mme Fettah Alaoui a appelé les professionnels du secteur du tourisme à veiller au quotidien à la stricte application des mesures de sécurité et de santé dans l’ensemble des hôtels et établissements touristiques de cette destination importante du Royaume, en faveur des employés du secteur et des clients.

« Nous sommes à l’aune du démarrage de la saison estivale après l’ouverture des hôtels et de tous les établissements touristiques. Ainsi, nous sommes mobilisés avec l’ensemble des professionnels du secteur pour s’assurer de l’application stricte des mesures de sécurité et de santé dans l’ensemble de ces établissements », et ce en coordination avec les autorités locales et le ministère de la Santé, a fait savoir la ministre.

Mme Fettah Alaoui a, dans ce cadre, tenu à préciser que les opérateurs du secteur touristique se sont préparés depuis des semaines pour la reprise de leur activité, en se basant sur un guide élaboré par le ministère qui tient compte des benchmarks internationaux et des orientations de l’ensemble des parties prenantes travaillant dans les domaines de la sécurité et de la santé, pour garantir un succès total de ce retour d’activité, dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.

« Nous allons procéder à des visites de terrain dans l’ensemble des destinations touristiques marocaines pour garantir le respect au quotidien des mesures sanitaires dans l’ensemble de l’écosystème touristique, afin de préserver la santé des citoyens qui a été mise au coeur des priorités, conformément aux hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI », a-t-elle insisté, réitérant l’entière disposition de son département à accompagner et à soutenir les professionnels du secteur pour un redémarrage réussi de l’activité touristique.

Pour leur part, les professionnels du secteur des cafés et des restaurants ont mis l’accent sur l’importance de cette rencontre qui leur a permis de s’approcher davantage des mesures sanitaires et de sécurité à mettre en oeuvre, afin de garantir une reprise de l’activité touristique dans les meilleures conditions, s’engageant à veiller au strict respect de ces mesures pour préserver la santé et la sécurité aussi bien des employés du secteur que des touristes nationaux et internationaux.

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale avait annoncé la reprise, depuis le 25 juin dernier, de l’activité de l’hébergement touristique, précisant qu’elle sera limitée, dans un premier temps, en termes de capacité et conditionnée géographiquement en fonction de la zone d’exercice.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed