by

Où se baigner à Tanger et au Nord – Voici les noms des plages propres

Dans la région de Tanger, les mêmes plages qui avaient obtenu l’année dernière le drapeau bleu, l’ont aussi obtenu cet été et ce grâce à l’intervention et aux actions subventionnées par différents partenaires de la Fondation Mohammed VI.

Après les examens biologiques qu’effectue chaque année les experts de la Fondation Mohammed VI, cette institution a livré tout récemment sa liste des plages qui vont porter l’ecoLabel Pavillon Bleu spécial été 2019. Dans la région du Nord, les plages qui obtiennent cet été le Pavillon Bleu sont : Achakar (Tanger) & Ba-kacem (Tanger) sur la côte Atlantique. Sidi Kankouch, Oued Aliane, Dalia, Oued Laou, Tiznit Arekmane (Nador), la Station touristique de Saïdia et le Port de plaisance de Saïdia, sur la Côte méditerranéenne.

La labélisation des ports de plaisance, encore plus contraignante compte tenu des investissements et aménagements nécessaires, est en œuvre depuis trois ans. La Fondation met notamment en avant le port de plaisance de Saïdia, sur la côte orientale de la Méditerranée, qui arborera ainsi le Pavillon Bleu pour la troisième année consécutive.

Sur le plan national, cet été, 21 plages (sur 42 plages candidates) et un port de plaisance hisseront le label international Pavillon Bleu, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement présidée par la princesse Lalla Hasna, et la Fondation internationale pour l’Education à l’Environnement. Ces plages ont pu répondre “aux critères exigeants de ce label de plus en plus apprécié par les estivants”. Avec ce chiffre, le Maroc occupe la première place dans le monde arabe et la deuxième en Afrique.

A rappeler que l’écolabel Pavillon Bleu a été  introduit au Maroc depuis 2002, dans le cadre du programme Plages Propres.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed