by

Grande action sociale d’Amendis – Distribution de cartables et fournitures scolaires à Aouama 2

Fidèle à ses principes qui font d’elle une entreprise également à vocation sociale, la société Amendis a organisé une opération « 1000 cartables » distribués au profit des jeunes écoliers de familles défavorisées.

L’opération caritative a eu lieu cette année dans des écoles du quartier Aouama 2, en présence des principaux responsables d’Amendis, dont M. Naoufal Salama, directeur des affaires administratives et investissements ainsi que de la direction provinciale du ministère de l’éducation nationale.

cartablesCette nouvelle action de distribution de 1000 cartables au profit d’écoliers habitant le quartier Aouama, a pour principal objectif d’encourager ces enfants à continuer leurs études sans penser à les abandonner, malgré les difficultés que leurs familles affrontent pour cela.

cartablesCe n’est pas la première fois qu’Amendis programme ce genre d’initiatives et ce ne sera sûrement pas la dernière, car la société fait depuis des années du social son autre objectif lui permettant d’accompagner le développement de la ville et de ses habitants, les familles démunies tout spécialement.

cartablesLutter contre l’abandon scolaire reste l’une des meilleures formes pour garantir aux enfants un bon avenir et la société Amendis en est très consciente et affirme chaque année sa volonté de participer à la concrétisation de ce noble objectif.

cartabledCet important événement a été organisé en partenariat avec la délégation de l’éducation nationale. La cérémonie de distribution de cartables et fournitures scolaires au profit des enfants issus de milieux défavorisés de la ville a eu un effet très positif chez tous les bénéficiaires.

Au total, 1000 cartables ont été distribués au profit des enfants nécessiteux  lors de la cérémonie organisée au niveau du collège Aouma 2. Une cérémonie à laquelle ont assisté  les représentants de l’autorité délégante, la directrice provinciale de l’Education Nationale, les directeurs du collège, ainsi que plusieurs acteurs de la société civile. A Tétouan, la distribution des cartables a eu lieu à l’école Abdellah Ibrahim  où 300 cartables ont été offerts aux élèves.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.