by

La CCIS T-T-A couronnée par le Certificat «ISO 9001»

La CCIS Tanger-Tétouan-Al Hoceima reçoit le certificat «ISO 9001»

La direction de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima CCIS a reçu aujourd’hui le certificat «ISO 9001».

La CCISDans son allocution, le président de la CCIS Tanger-Tétouan Al Hoceima, Omar Moro, a souligné que l’obtention du Certificat “ISO 9001” est une réalisation “sans précédent” au niveau des chambres de commerce, d’industrie et de services au Maroc, considérant que la question est liée à l’aboutissement d’une “orientation stratégique” pour le bureau dirigeant la Chambre de Commerce, notamment suite aux efforts du ministère tuteur pour réformer et développer les chambres et les rendre efficaces pour le développement régional et national.

La CCISOmar Moro, a estimé que la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a fait des progrès importants depuis 2018 et s’est engagée dans une série de paris sur la qualité et la standardisation du système de gouvernance, sur laquelle le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique a souligné, rappelant que le lancement d’une approche prenant en compte l’examen interne et un bon audit comme mécanisme de base pour la gestion financière et administrative et pour remédier aux carences et aux obstacles.

La CCIS T-T-A couronnée par le Certificat «ISO 9001» M. Morro a également noté que cet engagement est pleinement cohérent avec le plan stratégique de la Chambre et le programme contractuel avec le ministère, et incarne également l’effort de la Chambre pour fournir les meilleurs services, en particulier dans le contexte de compétitivité qui normalise maintenant le paysage économique, indiquant la mise en place d’un système pour assurer la qualité requise et stimuler l’esprit d’innovation et diligence à l’horizon pour atteindre la performance efficace du service public.

De son côté, le directeur général du commerce auprès du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique, Abdelouahed Rahal, a estimé que la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est la première institution du genre à obtenir ce certificat de qualité “ISO 9001”, exprimant l’espoir que le reste des chambres et institutions publiques suivront cette approche afin d’augmenter l’efficacité de l’administration publique.

Abdelouahed Rahal a aussi souligné que ce couronnement s’inscrit dans la stratégie du ministère visant à rendre les chambres régionales de commerce, d’industrie et de services économiquement efficaces au niveau local et national et d’améliorer leurs performances pour leur permettre de gérer et de mener des projets économiques majeurs, rappelant la demande de manifestation d’intérêt lancée récemment par le ministère au profit des chambres pour proposer des projets régionaux.

À son tour, le Secrétaire Général à la Wilaya de Tanger-Assila, Habib Al Alami, a salué ce couronnement, qui constitue un modèle pour un équipement public capable de se développer et de se digitaliser pour répondre aux besoins des citoyens, notamment dans ces circonstances particulières liées à la pandémie de Covid-19, considérant que l’avenir est de moderniser l’établissement public pour suivre le rythme des transformations en cours.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed