Edito du Magazine Ping Pong 2019 : une année d’espoir à Tanger

2018 est une année durant laquelle le bilan des réalisations à Tanger ne peut être jugé que bon, sur certains points très bon même. C’est durant cette année effectivement que la nouvelle métropole a vu la majorité de ses projets se concrétiser.

L’infrastructure de la capitale du Nord s’est nettement modernisée, notamment grâce à ses nouvelles routes, son port Tanger-ville et sa fantastique Marina, son port de pêche, sa ligne LGV, etc...
Sur le plan industriel, l’effet positif du port Tanger Med pousse davantage à la multiplication des investissements, notamment à la TFZ, grâce surtout à l’usine Renault qui ne cesse d’attirer les industries automobiles qui l’accompagnent.
Le Wali Mohamed El Yacoubi veille personnellement sur la protection de ces nombreux avantages qui aident au développement de cet important secteur économique. Malgré que le tourisme soit médiocre, Tanger abrite certains des meilleurs hôtels au niveau national, et d’autres sont en voix de réalisation sur le plan régional, à Tamouda Bay notamment.
Sur le plan des investissements commerciaux, la ville séduit aussi de plus en plus d’investissements et le secteur de la franchise y s’est développé d’une manière extraordinaire. Les différents Malls de Tanger proposent diverses marques d’une excellente qualité et à bons prix.
Il s’agit finalement d’un équilibre que Tanger a retrouvé durant cette année et qui va sûrement durer pour très longtemps, sachant que derrière ce sont des stratégies pensées par de grands experts sous l’œil vigilante de ce grand Wali que la région a le privilège d’avoir.
Reste à améliorer ce rôle négatif et souvent inexistant déployé par les communes et la mairie qui les englobe. La propreté de la ville et de son parcours touristique, la protection des zones vertes et des forêts, une meilleures fluidité de la circulation routière et la sécurité des passages pour piétons… constituent encore les grands points noirs qui ne sont point pris en considération à la mairie.
Tout Tanger attend ainsi avec impatience que cela soit fait dès cette nouvelle année 2019 et que ces retards soient vite rattrapés. Et sinon vivement 2021 pour que les Tangérois votent un nouveau bureau communal meilleur que l’actuel.
En attendant, la fin de l’année est une occasion pour faire la fête, et le choix des bonnes adresses à Tanger est fort heureusement large et riche.
Très bonne fête à tous et meilleurs vœux pour une année 2019 pleine de succès et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.