by

Al Hoceima : perle de la Méditerranée – L’excellent choix pour des vacances inoubliables

Cet été la ville d’Al Hoceima sera la vedette des destinations touristiques de la région.

HoceimaGrâce à une action de promotion qui va être lancée durant ce mois de juin par le CRT-TTA, la capitale du Rif sera sans doute la nouvelle Mecque des touristes marocains qui adorent cet excellent balnéaire.

HoceimaDe son côté, l’ARIH multiplie elle aussi ses actions dans ce sens. Un déplacement à la capitale du Rif à été bien programmé durant mai dernier et a servi à discuter des moyens nécessaires à assurer la meilleure promotion et le développement des établissements hôteliers de la ville en attirant plus de touristes.

Passer ses vacances d’été à Al-Hoceima reste l’un des meilleurs choix que les estivants, marocains et étrangers, peuvent faire. La ville possède en effet de nombreux points attractifs et charmants parmi lesquels s’impose l’une des plus belles stations balnéaires du bassin méditerranéen.

Durant le premier trimestre de cette année 2019, Al Hoceima a enregistré une hausse de 23% du nombre de touristes par rapport à la même période de l’année dernière.

Le nombre de touristes étrangers est également en hausse, ces derniers étaient très nombreux à avoir séjourné dans la ville. Les Espagnols sont en tête des touristes étrangers, suivis des Français, Néerlandais, Allemands, Belges, MRE, Américains, Britanniques et enfin Arabes.

Pourquoi les touristes aiment Al Hoceima ? 

Sans nul doute pour ses nombreuses potentialités. La capitale du Rif peut en effet être très fière de produits de l’artisanat et surtout de ses ressources naturelles, un attrait d’autant plus accentué qu’Al Hoceima profite de gros efforts en matière de désenclavement avec la mise en place de plusieurs connexions aériennes via les hubs de Tanger et de Casablanca, ce qui améliore son accessibilité.

Al Hoceima et son arrière-pays disposent de tous les ingrédients pour devenir une véritable destination touristique, ses ressources naturelles de grande valeur gagneraient à être valorisées pour développer pleinement l’activité touristique de la province, avec une orientation vers le développement durable et l’écotourisme.

Parmi ces atouts, il y a ces paysages à couper le souffle, un littoral aux plages vierges avec de nombreuses criques et des plages parmi les plus belles du Nord.

Au niveau aérien, les choses se sont nettement améliorées, avec un aéroport international, le Cherif Al Idrissi, capable de recevoir tous types d’avions. Face à la demande pressante des MRE, une liaison hebdomadaire en partance de la Belgique, ainsi que deux autres depuis la Hollande ont été instaurées, elles sont actives pendant la haute saison. En 2016, une ligne Casablanca-Al Hoceïma via Tétouan avait été mise en place par la RAM, suite à une convention avec le Conseil de la région.

Qu’y a-t-il à découvrir à Al Hoceima?

Al Hoceima étant une ville côtière bénéficiant d’un climat méditerranéen, la plupart des activités se concentre autour de la mer, ces côtes sont très prisées pour tous les sports nautiques tel que le jetski, le ski nautique et tous les sports et loisirs aquatiques.

De plus pour les amoureux de la nature, on trouve un Parc National protégé de 48000 hectares à seulement quelques kilomètres du centre de la ville où la faune et la flore sont gardées intactes.

Ceux et celles qui souhaitent être immergés totalement dans un cadre naturel et loin de la ville, il existe un endroit unique permettant de passer des journées dans un Eco-Camping. Ce camping premier du genre au Maroc s’inscrit dans l’initiative du développement écologique utilisant des matériaux naturels pour sa construction, et les énergies renouvelables. Situé au nord du Maroc, à 60Km d’Al Hoceima près de Cala Iris (Commune rurale de Béni Gmil) en pleine nature, à la fois à proximité de la forêt, des montagnes et du bord de mer.

En vous promenant dans les alentours d’Al Hoceima, vous serez surpris par le nombre et l’état des plages limitrophes. En effet, les côtes toute proches ont encore la chance d’être préservé à l’état naturel pour un littoral méditerranéen.

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

News Feed