Donabo Gardens : le paradis tangérois des amoureux de la nature

Donabo Gardens : le paradis tangérois des amoureux de la nature

Le jardin DonaboSitué en face de la mer, étalé sur une superficie de 8000m2, sur la route de Cap Spartel à Tanger, le jardin Donabo, est le 1er plus grand jardin de Tanger, crée à l’initiative de la tangéroise de naissance, Mme Malika Alaoui, accompagnée de l’artiste britannique Paul Belvoir. Véritable havre de paix dans un cadre exceptionnel, il saura ravir les amoureux de nature en quête de calme, de dépaysement et de déconnexion.

Jardin DonaboUne histoire d’amour avec la Nature depuis l’enfance 

« Les plantes constituent des liens privilégiés avec mon passé, mes souvenirs d’enfance, ce qui les rend chères à mes yeux », ainsi s’est exprimé Mme Malika Alaoui, lors du point de presse qui a eu lieu hier au jardin Donabo. « Je porte cet amour du jardinage en particulier et à la nature en général, comme un héritage familial : mon père adoré, était amateur et connaisseur de végétaux de toutes sortes », continua-t-elle. Le jardin DonaboMalika Alaoui, a mis tout en œuvre, elle a en particulier sur son site un jardin botanique, pour satisfaire les esprits les plus curieux. Ce projet présente un intérêt scientifique et pédagogique mais aussi touristique. Le charme du parc Donabo est celui d’un espace hors du temps, oasis de verdure dans un tissu urbain toujours plus dense. Son intérêt est d’éclairer notre relation au vivant, de permettre de nous interroger sur la façon dont nous voulons cohabiter avec la nature.

Donabo Gardens est un véritable musée à ciel ouvert, ce jardin unique en son genre vous présente un large éventail de végétaux, décliné en 10 zones, reconstituant des milieux naturels. Lieu de promenade et de découverte, vous propose un voyage scientifique, pédagogique, écologique et culturel, à la découverte des splendeurs de la flore.

Donabo Gardens constitue certainement l’une des formes d’expression artistique. Son concept est lié aux autres formes d’art telles la peinture, la poésie, la calligraphie, la musique mais c’est aussi une découverte de la nature par les sens. Un parcours en plusieurs postes ludiques et interactifs, pour découvrir la faune et la flore. Et c’est ce que le public est invité à vivre!Le jardin DonaboLe jardin Donabo, n’est pas seulement un endroit idéal pour se familiariser avec la richesse de la flore. C’est aussi, et d’abord, un lieu enchanteur. On peut s’y promener avec ravissement pendant des heures, siroter un café ou un thé bios dans la cafétéria. C’est un régal pour les yeux, un voyage pour les sens, pour petits et grands et un repos pour le corps et l’âme. Non, Newstourisme n’exagère pas! Situé sur une hauteur qui regarde vers la mer méditerranéenne, il offre une multitude de coins et de recoins admiratifs diverses.

Grâce aux riches contrastes et subtiles différences de couleurs et parfums des différentes variétés de fleurs plantées dans le jardin incitent les pollinisateurs à revenir et nous donnent l’occasion de profiter à contempler les papillons et les abeilles consommant les nectars des fleurs, les oiseaux qui volent ou perchés sur les arbres….

Des visites guidées, seront proposés aux hôtes pour mettre leurs sens en éveil, pour entendre, toucher, voir, goûter et sentir la nature qui les entoure. Ils seront amenés à explorer la diversité et la beauté du vivant par le biais d’une expérience qui leur fera découvrir la nature qui fait du bien, qui nourrit et qui inspire.Avec ses jardins botaniques, Donabo est le lieu de détente, tout en observant le monde fascinant des végétaux. La verdure luxuriante et la biodiversité présentes, font de ces jardins, des lieux où l’on aime se reconnecter avec la nature, qui au gré des saisons, elle dévoile ses formes et couleurs.

A Donabo, les étudiants vont profiter des ateliers, pour leur faire découvrir toutes les richesses de la nature. quant aux touristes, eux, ils vivront une expérience incroyable.

Pour clore le point de presse, Mme Malika Alaoui a ajouté avec beaucoup d’enthousiasme, « quelle que soit sa superficie, aménager un grand jardin se révèle souvent être une tâche relativement complexe. Par où commencer? Comment optimiser l’espace ? Quelles plantes choisir ? Comment traiter les arbres malades? Quelle est la règlementation à respecter ? Tant de questions qui nous taraudent au moment d’aménager notre petit coin de verdure. Des experts en botanique m’ont éclairée et guidée pour faire de Donabo un véritable paradis dans lequel vous vous sentirez parfaitement bien! »

Nous vous invitons donc à découvrir ce site exceptionnel dont l’originalité vous incite à voyager à travers la reconstitution de paysages méditerranéens. Les visites sont ouvertes à partir du 22 juin toute. Profitez-en pour découvrir les différentes activités dans ce magnifique jardin de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.